Coordonnateur/Coordonnatrice services aux membres, communications et événements

 

Lieu de travail : Châteauguay

Catégorie d’emploi :   Professionnel

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Salaire : Selon l’expérience du candidat

 

Mission de l’organisation

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Roussillon (CCIGR) agit comme un catalyseur à la structuration et à la promotion des forces économiques présentes sur son territoire. Elle agit également à titre de porte-parole auprès des instances décisionnelles dans les dossiers d’intérêt pour les membres, et ce, de façon à contribuer à l’essor économique de la région.

Son mandat est déterminé et repose sur des actions majeures et non exhaustives, telles que:

  • Rassembler les gens d’affaires lors d’activités de réseautage;
  • Consulter ses membres afin de définir les axes d’actions stratégiques;
  • Réaliser des opérations marketing pour soutenir la visibilité et viabilité des différents secteurs d’activités qui composent son tissu économique;
  • Promouvoir le dynamisme et le potentiel économique de son territoire pour encourager les investissements et la création d’emploi de la région.

 

But du poste

Relevant de la direction générale, le titulaire du poste sera responsable du service aux membres et de la réalisation des différents projets de la Chambre de commerce. Il assurera la coordination des événements, les communications, la gestion de comités, de même que le recrutement de partenaires et de commanditaires.

Principales fonctions et responsabilités

  • Répondre aux demandes des membres et en assurer le suivi;
  • Maintenir les bases de données et le site web à jour;
  • Effectuer des tâches administratives quotidiennes (comptabilité de base);
  • Concevoir le calendrier des événements et en assurer la mise en œuvre;
  • Coordonner tous les aspects relatifs à la tenue des événements (gestion du budget, location de salle, fournisseurs, déroulement, inscriptions, etc.);
  • Préparer les réunions de travail de plusieurs comités afin d’assurer la circulation d’information et la coordination des différents intervenants;
  • Rédiger et élaborer des outils de communication et de sollicitation;
  • Assurer une gestion sommaire des inventaires (matériel de bureau et événementiel);
  • Effectuer des envois postaux;
  • Apporter du support au Bureau d’accueil touristique et gérer le personnel étudiant durant la saison estivale.

 

Scolarité et qualifications

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine jugé pertinent à l’emploi;
  • 3 à 5 ans d’expérience;
  • Expérience en communication/gestion de projet;
  • Excellente connaissance de la langue française;
  • Connaissance de la langue anglaise (un atout);
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Excellente connaissance des médias sociaux;
  • Connaissance intermédiaire de la suite MS Office;
  • Connaissance de Hub spot et WordPress (un atout);
  • Expérience en recherche de commandite (un atout);
  • Connaissance de la comptabilité de base (un atout).

 

Postuler

Toute personne possédant les qualifications énoncées précédemment et intéressées par ce poste peut soumettre sa candidature à la direction générale à l’adresse suivante : direction@ccgchateauguay.ca, et ce jusqu’au 11 décembre 2019.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.