Châteauguay, le 30 mai 2019 – Les deux conseils d’administration des deux chambres de commerce du territoire du Roussillon ont adopté, au cours du mois d’avril dernier, des résolutions approuvant un regroupement de leurs deux organisations. Déjà forts d’une direction générale commune depuis le 22 octobre dernier, les deux présidents des Chambres ont convoqué leurs membres pour des assemblées générales extraordinaires qui se tiendront le 18 juin (pour la CCIRR) et le 19 juin (pour la CCGC). Les membres auront à cette occasion l’occasion de se prononcer sur un éventuel regroupement des deux chambres en une Chambre de commerce unifiée, qui viendrait à ce moment couvrir l’ensemble des villes du territoire du Roussillon.

 

 

« Nous croyons fermement que ce regroupement est à l’avantage de tous nos membres et notamment des plus petits commerçants puisque ce regroupement nous permettra d’augmenter les ressources que nous mettrons à leur disposition. La chambre formée par ce regroupement aura également une meilleure force de représentation auprès des divers intervenants comptant sur plus de 420 membres » a tenu à préciser M. Jean-Gabriel Mercier Rancourt, président du conseil d’administration de la CCGC.

 

 

« Un comité mixte, composé de trois membres de chacune des chambres actuelles, a été formé et a commencé à se réunir pour élaborer la suite des choses concernant une chambre regroupée. De nouveaux règlements seront proposés lors d’une prochaine assemblée et un changement de dénomination de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay sera demandée à Industrie Canada afin de former une nouvelle Chambre régionale où tous les membres des deux chambres pourront se retrouver. Le nouveau nom de la nouvelle Chambre qui est présentement envisagé est la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon » a conclu M. Yves Bisson, président du conseil d’administration de la CCIRR.

 

 

Les informations concernant les avis de convocation des assemblées extraordinaires respectives ainsi que des ordres du jour s’y rattachant sont disponibles dès maintenant sur les sites internet respectifs des deux Chambres.

 

 

–30–

 

 

Source et renseignements :

 

Annick Charest

Directrice générale

Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC) et

Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon (CCIRR)

450 698-0027 . C. 514 923-3963