COMMUNIQUÉ

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

LA CHAMBRE DE COMMERCE DU GRAND CHÂTEAUGUAY APPUIE LES ÉLUS MUNICIPAUX DE CHÂTEAUGUAY DANS LE DOSSIER DU REDÉPLOIEMENT ET DE LA MODERNISATION DU BOULEVARD INDUSTRIEL, ENTRE L’AUTOROUTE 30 ET LA RUE PASCAL.

Châteauguay, le 14 février 2019 – La Chambre de commerce du Grand Châteauguay a pris acte de la résolution, adoptée le 21 janvier dernier lors du conseil municipal de la Ville de Châteauguay, laquelle est venue octroyer le contrat de redéploiement et de modernisation du boulevard Industriel à Châteauguay, entre l’autoroute 30 et la rue Pascal, à la firme Eurovia Québec. Cet octroi était toutefois accompagné d’une condition que le Gouvernement du Québec aille de l’avant avec le versement d’une subvention promise à la Ville de Châteauguay dans le cadre de ce projet d’un montant minimal de 5M$.

Dans le contexte où le boulevard Industriel actuel est désuet, ne réponds plus aux besoins des entreprises ayant pignon sur rue dans le parc Industriel en matière d’accès à leurs commerces et de circulation et ne vient pas appuyer les efforts de développement économique du parc Industriel et du développement économique de la région, la Chambre de commerce désire se joindre aux revendications des élus de Châteauguay afin de demander au gouvernement en place de bien vouloir honorer la subvention promise afin que ce projet voie le jour.

« Ce projet de redéploiement et de modernisation du boulevard Industriel est important pour nos commerçants et industriels ayant leurs places d’affaires à Châteauguay, que ce soit dans le parc industriel ou ailleurs. La réalisation de ce projet est une étape importante dans la poursuite de la dynamisation du développement économique de la Ville de Châteauguay. En effet, le projet permettrait de revoir et moderniser complètement la porte d’entrée de la Ville, ainsi que d’améliorer la fluidité de la circulation et de venir bonifier l’expérience des utilisateurs de ce boulevard. Il s’agit là d’un projet structurant pour la Ville de Châteauguay, et c’est pourquoi la Chambre de commerce demande à la députée de la circonscription de Châteauguay et présidente de la Commission des relations avec les citoyens, madame MarieChantal Chassé, ainsi qu’au député de La Prairie, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, monsieur Christian Dubé de bien vouloir venir confirmer l’octroi d’une subvention à la Ville de Châteauguay afin que ce projet puisse voir le jour le plus rapidement possible » a tenu à spécifier Jean-Gabriel Mercier Rancourt, président de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay.

La Chambre de commerce du Grand Châteauguay

La Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC) compte près de 300 membres établis à Châteauguay, Léry, Mercier, Saint-Isidore, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.

 

–30–

 

 

Renseignement :     Annick Charest

Directrice générale

Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC)

  1. 450 698-0027 . C. 514 923-3963